Paiement en Cabinet
- Soit en espèce,
- Soit en chèque,
- Soit en carte bleue.
L’art-thérapie est une pratique qui vous permet de dépasser vos difficultés personnelles par le biais d’une stimulation des capacités créatrices.
L’art-thérapie ne s’exprime pas forcément avec le dessin ou la peinture, elle s’exprime de différentes façons afin que vous puissiez reprendre confiance en vous.
L’art par le théâtre est une méthode innovante et totalement unique qui vous fera découvrir une autre approche.
L’art thérapeute est défini comme un professionnel spécialisé qui met ses compétences et sa sensibilité artistique ainsi que ses connaissances acquises, non pas au service d’un enseignement artistique, mais de l’expression de personnes présentant des difficultés.
Manque de confiance en vous, difficultés à prendre la parole en public, timide, effacé, vous ne trouvez pas votre place… ?
Ami du théâtre, il se différencie cependant dans l’approche.
Les ateliers vous permettront de mettre à distance tous préjugés, de vivre l’instant présent avec bienveillance, d’accueillir la bonne humeur autour d’un thème chaleureux et de vous dépasser tout en venant comme vous êtes.
Le partage, les échanges, les idées de chacun nourriront chaque séance qui vous offrira l’opportunité de pouvoir vous exprimer.
L’idée est de tisser un lien dans la rencontre et au delà de trouver sa place dans un groupe, de pouvoir générer un équilibre dans la participation afin que chacun ait son temps de jeu.
Respect, bienveillance, non jugement, partages, convivialité, rires, détente… Un bon programme non ?
Pour tout le monde.
Concernant les personnes mineures, il me faudra l’accord d’un des parents.
Concernant les personnes sous tutelle, il me faudra l’accord du tuteur légal.
Séance en groupe : 3H / Séance (Séance maintenue à partir de 4 Personnes)
Evènement : Journée (Séance maintenue à partir de 8 Personnes)
Tous les rendez vous se font sur le site, par téléphone ou par mail.
Atelier théâtre avec du rire, de la détente, du lâcher prise, de la convivialité en groupe sur un « thème du jour »
3H d’atelier théâtre avec du rire, de la détente, du lâcher prise, de la convivialité en groupe sur un « thème du jour »
Article 1
Le praticien refuse à se présenter comme un médecin. Il s’engage à ne pas formuler de diagnostic médical.
Article 2
Le praticien s’engage à ne pas suspendre un traitement médical en cours sans l’accord du médecin traitant ou du médecin qui a prescrit ledit traitement.
Article 3
Le praticien s’engage à ne jamais s’opposer à une quelconque intervention chirurgicale.
Article 4
Le praticien s’engage à ne jamais suggérer, même insidieusement, à son patient d’interrompre un traitement médical, et ne pas suivre les recommandations de son médecin traitant.
Article 5
Si le praticien le juge nécessaire, il s’engage à réorienter son patient vers un médecin traditionnel ou vers un autre thérapeute, pour la santé et la sécurité du patient.
Article 6
Le praticien s’engage à ne divulguer aucune information concernant son patient, s’engage à respecter le secret professionnel et à faire preuve de discrétion à l’encontre de son patient, en toutes circonstances.
Article 7
Le praticien s’engage à faire appel à toute son expertise pour parvenir à accompagner, et à soulager les patients.
Article 8
Le praticien s’engage à rester honnête et droit dans les relations avec ses patients. Il s’engage à ne pas mentir à ses patients, à ne pas leur donner d’illusions concernant une possible guérison qui serait impossible.
Article 9
Le praticien s’engage à ne pas faire appel à quelque superstition que ce soit pour faire pression sur son patient et lui imposer des rendez-vous.
Article 10
Le praticien s’engage à ne pas surestimer ses compétences, ses connaissances, et son champ d’action. Cette attitude garantira à ses patients l’innocuité de son action, qui demeure strictement complémentaire à un traitement médical traditionnel.
Article 11
Le praticien s’engage à préserver, travailler et développer ses dons naturels, ses qualités intellectuelles et ses valeurs morales. Il s’engage à mettre à jour ses connaissances sur sa discipline de façon régulière.
Article 12
Le praticien s’engage à se conformer aux obligations administratives de l’État français, ou du pays dans lequel il exerce son activité, afin de pratiquer sa profession en toute légalité. Il y respectera les normes et statuts en vigueur.
Article 13
Le praticien s’engage à ne pas assimiler sa profession à une science occulte, à un art divinatoire ou à la parapsychologie.
Article 14
Le praticien s’engage à respecter le serment d’Hippocrate, et doit garder la devise « Primum nocere », « D’abord ne pas nuire ».